Pourquoi l’hypnose fonctionne-t-elle sur tout le monde?
By: Dominique
Catégories :
Pourquoi l’hypnose fonctionne-t-elle sur tout le monde?
On définit souvent l’hypnose comme une technique thérapeutique mais il s’agit avant tout d’un état de conscience. Ainsi, nous pouvons expliquer ici pourquoi l’hypnose fonctionne sur tout le monde.
L’hypnose est un état de conscience que nous expérimentons tous
Tout d’abord, cet état d’hypnose se définit par une conscience élargie. Cette dernière n’est plus seulement dans la réalité.
De plus, cette dissociation de conscience se produit non seulement à l’aide d’un professionnel mais également lorsque nos pensées nous absorbent, lorsque notre regard se trouble, se fige…L’inconscient se libère, nous décrochons alors de la réalité qui nous entoure. Nous pouvons donc dire que l’auto-hypnose est un état de conscience que nous expérimentons régulièrement! En cela déjà, l’hypnose fonctionne sur tout le monde.
En revanche, la question est plus portée sur l’hypnothérapie. Pouvons-nous tous avancer dans nos objectifs de résoudre des maux notamment via l’hypnothérapie?
Est-ce que l’hypnothérapie fonctionne sur tout le monde?
Au cabinet de Dominique LAGET on choisit l’outil thérapeutique le plus adapté à chaque besoin, selon un échange, et grâce à une alliance thérapeutique construite. On ne se demande pas si la personne est réceptive ou pas. On ne fait pas de test préalable. Non, il s’agit davantage de comprendre le niveau de motivation de la personne, l’envie ou non d’expérimenter telle ou telle technique.
Puis, vient la confirmation du niveau d’efficacité de l’outil en question pour solutionner cette problématique précise.
L’hypnose fonctionne en confiance et dans la bienveillance
En effet, l’hypnothérapie ne peut pas être l’outil le plus efficace sur un patient complètement paniqué à l’avance, ou sceptique, à l’idée d’être hypnotisé!
C’est donc pour cela qu’au cabinet de Dominique LAGET on n’aborde seulement le choix de l’outil thérapeutique qu’en seconde partie d’une première séance. L’objectif est tout de créer des bases de bienveillance, de confiance, de sécurité: une alliance thérapeutique. Sans cet alliance rien ne sera possible.
L’hypnose a lieu une fois les suggestions définies avec un professionnel
Ensuite, l’hypnothérapie sera toujours efficace. L’idée est de définir à l’avance la déprogrammation nécessaire, et le reprogrammation souhaité. Avec cela, des suggestions sont alors imaginées en concordance entre le patient et le thérapeute.
A lire en exemples, nos articles traitant des solutions efficaces pour maigrir, pour arrêter de fumer etc.. sur notre blog.
C’est ces suggestions qui seront évoquées ensuite lors des séances d’hypnose. Bien sûr, cet ensemble d’étapes ne peut être réalisé qu’en présence d’un professionnel de la pratique.
Les cas où l’hypnose ne fonctionne pas
Toutefois, la pratique se limite aux troubles courants. En effet, les troubles psychotiques tels que la paranoïa ou la schizophrénie ne sont pas traitables par l’hypnothérapie.
Si vous n’en faites pas partie, alors vous pouvez d’ores et déjà réaliser votre premiere consultation en ligne gratuite et confidentielle.