Cabinet d’hypnothérapie Aix en Provence: pour soigner quoi?
By: Dominique
Catégories :
Cabinet d’hypnothérapie Aix en Provence: pour soigner quoi?
A Aix en Provence, le cabinet d’hypnothérapie de Dominique LAGET vous accueille pour toute consultation d’hypnothérapie, d’EMDR-IMO et de Thérapies Brèves Orientées Solutions. Mais pour soigner quoi? Vous demandez vous sans doute… On vous répond ici!
Découvrez ainsi ici l’objectif de chacun des outils thérapeutiques proposés au cabinet.
Points communs des outils thérapeutiques du cabinet d’hypnothérapie de Dominique LAGET
Tout d’abord, la vision de ces thérapies est commune. Tous les outils visent en effet à traiter en maximum 10 séances votre mal, quelqu’il soit. Pour cela, l’analyse n’est pas faite sur votre passé mais comment transformer la vision du problème au présent vers une vision dans l’avenir plus sereine, plus épanouie.
Bien sûr, selon la gravité, selon votre personnalité et selon vos motivations, un choix d’outil est nécessaire pour pouvoir s’adapter à chacun des patients.
Ainsi, la première séance au cabinet d’hypnothérapie a pour objectif de faire connaissance, d’échanger sur les besoins connus, et d’installer une alliance thérapeutique. Cette dernière passe par une bienveillance mutuelle, une confiance dans le professionnalisme du thérapeute, et dans le choix de l’outil le plus adapté.
Pour cela, l’hypnotérapeute propose l’outil et ses avantages en fonction du besoin, et le patient approuve ou non cette recommandation. Si le patient valide, dès la seconde séance, la thérapie commence.
Hypnothérapie: pour soigner quoi?
L’hypnothérapie vient analyser la forme d’un maux et sa source pour le déprogrammer. Sous hypnose, l’inconscient libère des zones reprogrammables. Ainsi, cela laisse un plus grand champ d’action thérapeutique. La re-programmation de suggestions positives et réalistes permet d’entrevoir un avenir confortable et prometteur.
L’hypnothérapie est donc une forme de thérapie spécifique nécessitant une véritable alliance thérapeutique, pour se laisser aller en confiance vers l’ouverture de son inconscient.
Toutefois, c’est La forme de thérapie qui permet tout autant de soigner une addiction, un blocage émotionnel, un frein à avancer, à maigrir, à des troubles de l’anxiété, du sommeil etc…
L’EMDR-IMO: pour soigner quoi?
L’EMDR-IMO est souvent utilisé pour soigner des chocs traumatiques. Il peut s’agir de chocs tels qu’un accident de la route, ou la perte d’un être cher par exemple.
En effet, cette désensibilisation vise à libérer des émotions coincées dans le cerveau.
Pour ce faire, le thérapeute propose au patient de suivre du regard des directions qui permettront de venir réveiller ses souvenirs et les émotions associées. En les débloquant, les souvenirs traumatiques sont ainsi libérés.
La thérapie brève orientée solutions: pour soigner quoi?
A la différence de l’EMDR-IMO, cette forme de thérapie permet d’avancer rapidement sans revivre ni parler du passé. Avec elle, la thérapie est rapide, efficace, peu douloureuse. Elle permet de sortir d’un cercle vicieux dans lequel il est difficile de sortir naturellement.
Ainsi, la thérapie brève est souvent choisie pour soigner une:
- Addiction,
- Boulimie,
- Ou plus simplement également un frein à avancer professionnellement ou sportivement.
C’est une véritable aide pour vous faire découvrir vos propres compétences et ressources.
Commencez dès maintenant votre première consultation en ligne gratuite et confidentielle avec les outils modernes de Dominque LAGET.