Comment atteindre ses résolutions de 2023 grâce à l’hypnothérapie?
By: Dominique
Catégories :
Comment atteindre ses résolutions de 2023 grâce à l’hypnothérapie?
L’hypnothérapie n’est pas une solution magique, ni un remède à toute chose de la vie. Toutefois, elle permet de lever des freins, de résoudre des blocages et de lever des peurs. En cela, l’hypnothérapie peut permettre d’atteindre ses résolutions de 2023.
Le cabinet de Dominique LAGET vous dévoile ici comment l’hypnothérapie fonctionne et comment elle aide au développement de sa propre personne, à l’atteinte de ses objectifs personnels et professionnels.
Qu’est-ce que l’hypnothérapie?
L’hypnothérapie est une forme de thérapie pouvant être pratiquée par toute personne diplômée. Après cette formation validée, l’hypnothérapeute peut recevoir une patientèle.
Cette technique consiste à définir des objectifs et nommer les points de blocage, les maux. Sans aller chercher leurs origines dans votre passé, ou dans votre présent, l’hypnothérapie se concentre sur sa résolution.
En moins de 10 séances, il est possible d’obtenir un résultat satisfaisant.
Ainsi, la première séance consiste à faire connaissance avec le praticien et d’échanger précisément sur ses besoins, atteintes, craintes etc… Si la séance se passe bien, on dit qu’une alliance thérapeutique est en place. C’est alors qu’on envisage le type de thérapie adapté pour résoudre la problématique.
Au cabinet de Dominique LAGET, 3 outils thérapeutiques sont disponibles:
- L’EMDR-IMO : basée sur une méthodologie directionnelle du regard
- La thérapie brève orientée solution basée sur des échanges conversationnels allant à l’essentiel
- L’hypnothérapie
Dans le cas où l’hypnothérapie est choisie, la seconde séance permet de réaliser une première séance d’hypnose.
Comment fonctionne une séance d’hypnose?
Le principe de l’hypnose est de rentrer dans un état de semi-conscience. Là, vous ne dormez pas mais vous n’êtes plus attentif à la réalité qui vous entoure. Vous visualisez davantage une seconde réalité, celle de votre inconscient: de la même manière que lorsqu’on « rêvasse ».
Plongé dans votre inconscience, vous êtes en état d’hypnose. Grâce à votre première séance pour faire connaissance, vous aurez aussi définie les suggestions que votre inconscient doit intégrer pour débloquer votre maux. C’est là que votre praticien rentrera véritablement en action pour vous parler de ses suggestions à visualiser et intégrer.
Voici quelques exemples de suggestions, selon plusieurs maux:
- Surpoids: quand je mange en quantité raisonnable, et sainement, je me sens mieux et mon corps aussi. Manger trop et de manière irrégulière n’est plus possible.
- Tabagisme: le geste comme l’ingestion du tabac sont des besoins irrationnels. Outre l’odeur, de nombreux points néfastes doivent désormais agir sur moi comme des barrières à la reprise de la cigarette.
De retour à votre pleine conscience, vous appréhenderez le quotidien avec cette nouvelle vision de la vie. Votre expérience du quotidien vous permettra d’avancer vers des moments où des blocages restent encore à lever. D’où la nécessité de réaliser quelques séances, et d’échanger avec votre hypnothérapeute au fur et à mesure.
En quoi l’hypnothérapie permet d’ atteindre ses résolutions de 2023?
Ainsi, dans le cas où votre besoin se concentre davantage sur une gestion de stress, une vision de vous-même etc.. l’hypnothérapie peut aussi vous aider.
En effet, en développement personnel aussi, de nombreux blocages récurrents peuvent vous freiner. Une fois identifiée, il est parfois difficile de s’en débarrasser. L’hypnothérapie peut donc permettre de les lever.
Des résolutions professionnelles comme personnelles peuvent être au coeur de vos objectifs de 2023, et l’hypnothérapie peut être un véritable levier.
Faites vous aider pour identifier ses leviers et nommer les suggestions adaptées à suggérer à votre inconscient. Sans aucun doute, en état d’hypnose, vous aiderez votre inconscient à dépasser des obstacles et aller au-delà.
Prenez rendez-vous sans tarder et contactez dès maintenant le cabinet par téléphone ou via le formulaire de contact.